×

S'enregistrer

Profil d'informations

Accès aux informations

ou s'identifier

Le prénom est requis!
Le nom est requis!
Le prénom n'est pas valide!
Le nom n'est pas valide!
Ce n'est pas une adresse E-Mail!
Une adresse E-Mail est requise!
Cet email n'est pas enregistré!
Un mot de passe est requis!
Entrer un mot de passe valide!
Veuillez entrer plus de 6 caractères!
Veuillez entrer moins de 16 caractères!
Le mot de passe n'est pas le même!
Thermes et conditions requient!
Votre email et mot de passe sont faux!

Bois de pin ou bois de hêtre?

Chaque client de WOODLAND est confronté à cette question. Mais où sont les différences? D´une manière général, le bois est et reste l’un des plus beaux matériaux naturels. Cependant, les bois massifs ne se distinguent pas seulement à travers leur aspect visuel, chaque type de bois possède des caractéristiques individuelles. Dans ce qui suit, nous aimerions vous donner un aperçu sur nos essences de bois.

Hêtre

Le hêtre était autrefois l’arbre le plus répandu en Allemagne. Avant le Moyen Âge, plus de la moitié de l'Allemagne était recouverte de forêts de hêtres. Il pousse très lentement et peut avoir plus de 300 ans. En raison de sa croissance lente, le bois est très dur et donc insensible aux rayures, bosses et contusions. Le hêtre a des pores très fins qui ne sont pas visibles à l'œil nu par rapport à d'autres bois. Ses caractéristiques, solidité et pores fins font qu´il peut être poncé d´une manière très lisse. Le hêtre dispose non seulement d´une sensation très agréable au toucher, mais également il est moins sensible aux taches. Sa couleur peut varier du jaune-rougeâtre au brun- rougeâtre vif et ne s'assombrit que légèrement lorsqu'elle est exposée à la lumière. La veinure uniforme du hêtre est sobre et discret. 


Pin

Le pin appartient au groupe des résineux et est l'arbre le plus abondant dans les forêts européennes après l'épinette. Le pin allemand fait partie des rares espèces. En outre, en raison de sa croissance rapide, il est planté d´une part, depuis des siècles par les forestiers et les propriétaires forestiers. D´autre part, le pin est compté parmi les bois tendres au moins solides. C´est pourquoi le pin n´est pas aussi résistant aux taches que le bois de hêtre. Le pin frais sent les huiles essentielles contenues dans la résine et est légèrement antibactérien. La couleur du bois est initialement jaunâtre, presque blanche et s'assombrit avec le temps en une teinte rougeâtre. La veinure vive du bois est caractérisée par des cernes botaniques relativement contrastés.